Thierry Ardisson et Jean-Luc Maître jouent les mauvais flics et maltraitent leurs invités. Cette émission est arrêtée au bout de six mois, le CSA la jugeant trop violente.
Lunettes noires pour nuits blanches (1988-1990) (3 / 8)
Émission
Lunettes noires pour nuits blanches
Description
Enregistrée dans un haut lieu de la nuit parisienne, le Palace. Ardisson pose les jalons de son style : tournages longs, alcool pour les invités, interviews formatées pour aller chercher "la petite phrase", plateau éclectique.
Cette émission est composée de plusieurs séquences où interviennent des chroniqueurs comme Yvan Le Bolloc'h, Bruno Solo, Françoise Hardy, Philippe Manœuvre et Yves Mourousi.
Tournée aux Folies Bergère et en public, cette émission était composée d'interviews en tête-à-tête. Laurent Baffie intervenait en tant que faux caméraman et déclenchait parfois le courroux des invités.
Animateur principal, Ardisson a ensuite coanimé avec Laurent Ruquier, Linda Hardy puis Laurent Baffie. L'émission est un talk-show agrémenté d'interviews originales et se termine par un blind test.
Diffusée sur Canal+ puis sur C8, cette émission marque le retour d'Ardisson sur une chaîne nationale grand public. Il a été notamment accompagné par Stéphane Guillon, Gaspard Proust, Alex Vizorek.
Utilisant l'intelligence artificielle, Ardisson interviewe des stars disparues. Des audiences faibles et des critiques mitigées conduisent à l'arrêt rapide de l'émission.