Egalement appelée Madison, cette épreuve oppose des équipes de deux coureurs qui doivent accumuler des points sur une cinquantaine de kilomètres, en se relayant, et se reposant alternativement.
Epreuve opposant une trentaine de coureurs sur une longue distance (50 km) et animée de sprints intermédiaires tous les deux kilomètres, rapportant des points aux quatre premiers.
Epreuve de vitesse qui oppose 6 à 9 coureurs, initialement lancés derrière un derny, qui s'écarte à trois tours de l'arrivée et laisse disputer un sprint aux participants.
Epreuve qui oppose deux cyclistes sur 4 km (3 km pour les dames) en départ arrêté. Les coureurs sont placés en milieu de ligne droite opposée et chacun doit essayer de rattraper son adversaire.
Également appelée poursuite olympique, l'épreuve oppose deux équipes de quatre coureurs en une course-poursuite. Les relais sont très techniques et spectaculaires. L'épreuve est ouverte aux dames depuis seulement 2008.
Epreuve disputée comme une course en ligne, mais sur piste et sur une très courte distance (15 km pour les hommes et 10 km pour les dames), ce qui rend la course très nerveuse.
Longue épreuve par équipes de deux joueurs qui se relayaient à l'américaine, très populaire de 1900 à 1980. Ces épreuves, disputées dans des grandes villes (Paris, Anvers, Francfort), attiraient également les champions de la route.
Également appelée vitesse olympique, cette épreuve de sprint oppose deux équipes de trois coureurs sur trois tours de piste. La discipline est largement dominée par la France.
Epreuve de sprint qui oppose deux cyclistes sur deux ou trois tours de piste, en deux manches gagnantes. Les coureurs ont l'habitude de séances de "surplace" pour éviter de devoir partir en tête.