Aussi connue sous le nom de Rapa Nui, cette île abrite d'imposantes statues, les moais, construites par ses habitants il y a plus de 500 ans. Sa capitale est Hanga Roa.
Cette île brésilienne de 10 000 habitants, située au large des côtes de Rio de Janeiro, est prisée des touristes pour sa beauté pittoresque, ses plages et ses paysages accidentés. Sa plus grande ville se nomme Vila do Abraão.
Géorgie du Sud-et-les îles Sandwich du Sud (3 500 km²) (3 / 7)
Île
Géorgie du Sud-et-les îles Sandwich du Sud
Pays
Royaume-Uni
Particularités
Cet archipel dont la plus grande ville est King Edward Point, connu pour une faune large et une démographie humaine très limitée, est, comme les îles Malouines, revendiqué par l'Argentine.
Archipel concentrant une grande biodiversité et de nombreuses espèces endémiques, Darwin y a étudié ses pinsons dans son travail sur la théorie de l'évolution. La plus grande ville est Puerto Villamil.
Cette île chilienne se distingue par ses habitations colorées sur pilotis, les "palafitos", visibles dans sa plus grande ville, Castro. Elle est surtout renommée pour ses églises en bois.
Cet archipel britannique découvert par Amerigo Vespucci au XVIe siècle a pour chef-lieu Port Stanley. Elle est revendiquée par l'Argentine, qui en conteste la souveraineté, et a provoqué une guerre en 1982.
Surnommé "le bout du monde" et situé à l'extrémité méridionale de l'Amérique du Sud, cet archipel abrite la ville d'Ushuaïa, une ville touristique argentine. Là se trouvent également le détroit de Magellan et le cap Horn.