Cette avenue doit son nom à un comte, rebelle contre le règne des Habsbourg au temps de la révolution de 1848. On y trouve la Maison de la terreur et le musée Franz Liszt.
Voie de circulation centrale reliant la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle, elle est souvent considérée comme la plus belle avenue du monde.
Cette artère, surnommée le "Broadway madrilène", doit à ses édifices monumentaux aux styles variés d'être une vitrine de l'art de la première moitié du XXe siècle.
Cette avenue, commençant à Marble Arch, suit en partie le cours d'une ancienne voie romaine. Longue d'environ 2,5 km et bordée par 300 magasins, c'est l'avenue commerçante la plus longue au monde.
Cette avenue longue de 4,5 km, baptisée en l'honneur d'un héros national russe et bordée d'édifices remarquables, fut construite en 1717 afin de relier l’Amirauté à un monastère.
Cette avenue semi-piétonne qui relie la place de Catalogne au vieux port, connaît toujours une grande animation. Son étymologie provient du mot arabe signifiant "sable" car elle fut aménagée à l'origine sur le lit d'un ancien ruisseau.
Cette avenue bordée de quatre rangées de tilleuls qui lui ont donné son nom est flanquée de nombreuses institutions, et constitue une promenade piétonne très prisée des Berlinois et des touristes.
Considérée comme l’équivalent tchèque des Champs-Élysées parisiens, cette large avenue est bordée par nombre de palais et bâtiments de grande valeur architecturale.