Cet arrière d'1,85 m, très explosif et adroit, a formé un duo dominant avec Rudy Gobert chez les Jazz. En 2023, il a inscrit 71 points lors d'un match.
Avec son coéquipier Domantas Sabonis, ce meneur de jeu a redonné du crédit à la franchise des Kings de Sacramento. Réputé pour sa qualité de tir dans les moments décisifs, il a été transféré chez les Spurs en 2025.
Ce meneur de jeu canadien, très calme, au jeu sûr, possède un tir à mi-distance létal. Il est le leader de la jeune équipe d'Oklahoma qui remporte le titre en 2025. Il est MVP cette saison-là.
Ce meneur de jeu très fin a mené Atlanta en finale de conférence en 2021. Son fort caractère, son floater et son tir longue distance en font un joueur unique.
Ce meneur de jeu très spectaculaire, à la détente folle, est l'un des joueurs préférés des fans de basket. En 2023, ses problèmes avec la justice ont freiné sa progression et celle de Memphis.
Ce meneur de jeu est le meilleur passeur de la NBA au début des années 2020. Son shoot atypique et ses passes spectaculaires éclairent le jeu offensif d'Indiana. Finaliste NBA en 2025, il se blesse lors du match 7.
Cet arrière est souvent comparé à Michael Jordan pour son style de jeu très athlétique. Il est le jeune leader d'une équipe de Minnesota en pleine progression.
Ce meneur de jeu très flashy a décidé de ne pas évoluer en NCAA pour devenir professionnel et a rejoint un club lituanien pour se former. Il est le leader d'une équipe de Charlotte qui connaît de gros problèmes de management.
Blessé juste après avoir été drafté par Oklahoma en 2022, ce joueur très grand et mince est un excellent défenseur, redoutable contreur et se montre très adroit malgré sa taille. Champion NBA en 2025.