Avant d'être un cabaret, ce lieu, érigé à 500 mètres de Notre-Dame de Paris par Napoléon, était d'abord un théâtre où bourgeois, intellectuels, commerçants, ouvriers et étudiants se croisaient.
Salle de spectacles parisienne, édifiée par l'architecte Jean Plumeret, qui est le berceau de la toute première revue de music-hall au 19ᵉ siècle. Elle fut peinte par Manet ou Toulouse-Lautrec.
Situé sur la butte Montmartre, ce lieu, racheté par Aristide Bruant, est l'un des lieux de rencontre privilégiés de la bohème artistique du début du XXe siècle. Pablo Picasso, Roland Dorgelès et Blaise Cendrars l'ont fréquenté.
Situé dans le quartier de Pigalle au pied de la butte Montmartre, il s'agit d'un des cabarets emblématiques de Paris. Il est connu pour son spectacle de french cancan.
Premier cabaret travesti de Paris, ce cabaret, situé en plein cœur de Pigalle, tire son nom d'une chanson homonyme écrite par Paul de Kock. Il est associé à la salle de spectacle adjacente, le Divan du Monde.
Cet ancien cabaret parisien, désormais théâtre, situé sur les Champs-Élysées, s'est réinventé en 2022 en proposant des attractions immersives et des comédies musicales. Son nom est inspiré de la ville de Venise.
Crazy Horse (1951) (7 / 8)
Cabaret
Crazy Horse
Description
Cabaret du quartier des Champs-Élysées, son nom vient de la décoration lors de son ouverture, rappelant le style western avec une salle représentant un saloon des années 1870.
Tout d’abord bar de nuit, c’est en 1968 que le cabaret de "l'homme en bleu" trouve sa forme actuelle avec l’apparition de travestis. Fermé en 2024, l'établissement est racheté par Gad Elmaleh.