Gardien de but mythique de la Juve et de la Squadra, il remporte le Championnat d'Europe en 1968 et la Coupe du monde en 1982, à l'âge de 40 ans, avec le brassard de capitaine.
Défenseur central ou latéral gauche, il est considéré comme l'un des meilleurs arrières gauches de tous les temps. Champion d'Europe en 1968, il a joué toute sa carrière, soit 18 ans, à l'Inter Milan.
Ce célèbre milieu offensif moustachu, emblématique capitaine de l'Inter où il joua pendant 17 ans, dirigea l'entrejeu italien avec son éternel rival de l'AC, Gianni Rivera. 2e au Ballon d'or en 1971, derrière Johan Cruyff.
Surnommé "Gigi", le redoutable attaquant gaucher de Cagliari est encore aujourd'hui le meilleur buteur de tous les temps de la Squadra. Il participe aux Coupes du monde de 1966 à 1974.
Cet avant-centre de grand talent fut le meilleur buteur de la Coupe du monde en 1982 (6 buts) remportée par son équipe. Cette année-là, il remporte le Ballon d'or. Auparavant, il avait été suspendu dans le cadre du scandale du "Totonero".
Libéro et capitaine de l'AC Milan pour qui il joua de 1977 à 1997. Défenseur solide, parfois rugueux, il remporte 3 Ligues des champions et dispute la Coupe du monde 1990 et celle de 1994 en finale de laquelle il manque le premier tir au but.
Cet attaquant, Ballon d'or 1993, fut l'un des joueurs marquants des années 90. Il participa aux Coupes du monde 1990, 1994 et 1998 dans lesquelles il marqua à chaque fois. C'est lui qui manque le dernier tir au but contre le Brésil en 1994.
Gentleman défenseur, ce joueur au palmarès époustouflant a passé toute sa carrière à l'AC Milan, avec qui il remporte 5 Ligues des champions. Il est le fils d'un joueur et entraîneur emblématique de l'Italie.
Cet attaquant - ou milieu très offensif - aura joué 20 ans à la Juve pour laquelle il est aujourd'hui le meilleur buteur de tous les temps (290 buts). Vainqueur de la Coupe du monde 2006 et d'une Ligue des champions.
Milieu de terrain surnommé l'Architecte, ou le Métronome, grâce à la précision de son jeu, il est le roi des passes millimétrées et des coups de pied arrêtés. Après une longue carrière italienne, il finit sa carrière au New York City FC.