Attaquant suédois des années 1940 et 1950, il est le meilleur buteur de l'histoire de l'AC Milan où il a formé le "Gre-No-Li" avec Gunnar Gren et Nils Liedholm.
Ce libéro, connu pour son intelligence sur le terrain, joua pour la sélection du Danemark, dont il fut le capitaine. Sélectionneur du Danemark, il conduisit son équipe aux 1/8e de finale de la Coupe du monde 2002.
En 1977, il reçoit le Ballon d'or dont il est l’unique joueur nordique lauréat. Ce Danois est aussi le seul joueur à avoir marqué des buts dans des finales de C1, C2 et C3.
Ce milieu offensif, frère de Brian, est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du football danois. Il a joué pour la Juventus, le Barça, le Real Madrid et l'Ajax Amsterdam.
Meilleur buteur de la Ligue des champions 1995-1996, il est le seul joueur finlandais à avoir réussi pareille performance. Il a joué à l'Ajax d'Amsterdam pendant les années 1990.
Cet attaquant norvégien a joué à Manchester United de 1996 à 2007. Durant cette période, il tient un rôle de remplaçant souvent décisif lors de ses entrées en jeu.
Cet attaquant suédois au fort caractère a remporté le titre de champion dans quatre championnats différents, avec l'Ajax Amsterdam, l'Inter de Milan, le Milan AC, le Barça et le PSG.
Ce milieu offensif danois détient le record de sélections en équipe nationale. Il a joué à l'Ajax Amsterdam, à Tottenham et à Manchester United. Il a été victime d'un arrêt cardiaque lors d'un match de l'Euro 2020.