Groupe originaire du New Jersey dont le nom provient du leader et chanteur principal. Son album "Slippery When Wet" (1986) demeure l'un des disques les plus vendus de l'histoire du rock.
Le groupe s'est fait connaître au début des années 1980 avec le single "Bringin' On the Heartbreak". Son batteur, Rick Allen, a perdu son bras gauche dans un accident de voiture.
Chansons
Bringin' On the Heartbreak ; Love Bites ; Pour Some Sugar on Me
Groupe propulsé sur le devant de la scène mondiale dès la sortie en 2000 de l'album "Hybrid Theory". Son premier chanteur, Chester Bennington, se suicide par pendaison en 2017.
Groupe cofondé par un chanteur dont le vrai nom est Brian Warner. Au début, les membres se déguisaient pour choquer le public. Son nom est créé en mêlant le prénom d'une actrice et le nom de famille d'un tueur en série.
Chansons
Sweet Dreams (Are Made of This) (reprise) ; Tainted Love (reprise)
Groupe britannique de hard rock. Il est formé par Ritchie Blackmore, jusqu'alors guitariste de Deep Purple. Son histoire est marquée par de nombreux changements de musiciens, dus au caractère ombrageux du guitariste.
Chansons
The Temple Of The King ; Stargazer ; Catch The Rainbow
Groupe de metal industriel allemand, originaire de Berlin créé en 1994. Le chant de son leader, Till Lindemann, est reconnaissable grâce à sa voix de baryton.
Groupe connu pour son image percutante, leurs chansons puissantes et leurs performances scéniques originales (masques de clown, de kabuki). Il porte un nom signifiant "nœud coulant".
Groupe de rock américain, originaire de Californie. Formé en 1994, le groupe est actuellement composé de quatre membres, ayant tous des origines arméniennes.