Inspiré du magazine américain "Life", cet hebdo du groupe Lagardère est connu par son ancienne devise : "Le poids des mots, le choc des photos". En 2008, il en adopte une nouvelle : "La vie est une histoire vraie".
Fondé en 1953 par Françoise Giroud et Jean-Jacques Servan-Schreiber.
Particularités
Créé comme supplément politique du journal "Les Échos", ce magazine prône le libéralisme économique et est orienté politiquement à droite. Il appartient au milliardaire Patrick Drahi.
À l'origine revue d'information boursière, sa ligne éditoriale libérale-conservatrice se radicalise en 2012 avec l'arrivée d'Yves de Kerdrel à sa tête. Le titre est classé à droite ou à l'extrême droite de l'échiquier politique.
Créé en 1972 par une équipe de journalistes venant essentiellement de L'Express.
Particularités
Le format de cet hebdomadaire s'inspire de celui du magazine américain Time. Propriété de François Pinault, il est classé à droite de l'échiquier politique,
Fondé en 1997 par Jean-François Kahn et Maurice Szafran.
Particularités
La ligne éditoriale de cet hebdomadaire dirigé par Natacha Polony emprunte à la fois à la gauche et au conservatisme. Sa devise est cette phrase d'Albert Camus : "Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti".
Fondé en 1990 par Jean-Michel Boissier, Hervé Lavergne, Maurice Ronai et Jacques Rosselin.
Particularités
Hebdomadaire constitué principalement de traductions d'articles de la presse non française. "Le regard des autres" est sa principale ligne directrice, qui retrace aussi bien les événements politiques que culturels.