Deux équipes (les Mayo et les Ketchup) répondent à des questions plus ou moins loufoques et déstabilisantes pour engranger suffisamment de points (nommés Miams).
Présentateur(s)
Alain Chabat ; Laurent Baffie ; Kad et Olivier ; Anne De Petrini ; Gad Elmaleh
Le jeu se déroule en 3 manches (la 1ère Marche, la 2ème Marche et la Montée des Marches) au cours desquelles les candidats devaient répondre à des questions appelant toujours une estimation chiffrée.
Au début de l'émission, les trois candidats sont crédités d'un capital qu'ils vont devoir conserver à tout prix. Le jeu se déroule en trois manches, chacune composée de trois questions toutes basées sur des thèmes d'actualité.
Le candidat, installé sur un fauteuil incliné autour des flammes, doit maintenir son rythme cardiaque sous peine de n'avoir pas le droit de donner de réponse aux questions posées.
Huit candidats jouent pour une place en finale qui leur permettrait de remporter la cagnotte. Si tel n'est pas le cas, l'animateur appelle un téléspectateur tiré au sort et qui peut remporter l'argent.
À chaque manche, deux candidats vont devoir décrypter des phrases et des énigmes dans lesquelles les lettres ont été ôtées, seule la réponse est entièrement lisible. Le gagnant va tenter de résoudre une dernière énigme afin de décrocher la cagnotte.
Le but du jeu est de répondre à des questions de culture générale à choix multiple. Un candidat affronte un groupe de 100 personnes afin de remporter une somme d'argent.
Le Plus Grand Quiz de France (2009 et 2011) (12 / 14)
Nom du jeu
Le Plus Grand Quiz de France
Concept
Le but du jeu est de dénicher le candidat qui sait tout sur tout. Un jury sillonne la France afin d'auditionner des milliers de candidats. Ceux-ci doivent répondre à dix questions pour se qualifier et tenter de remporter 250 000 €.
50 candidats (25 femmes et 25 hommes) jouent pour tenter de remporter la somme de 10 000 € et devenir le meilleur spécialiste d'un thème de culture générale.