Système d'exploitation mobile open source. À la suite du rachat par Google en 2005 de la start-up du même nom, le système a d'abord été lancé pour les smartphones et tablettes tactiles, avant de se diversifier dans les objets connectés.
iOS (2 / 5)
Système d'exploitation
iOS
Particularités
Système d'exploitation mobile créé et développé par la société américaine Apple en 2007, exclusivement pour ses produits. Il gère de nombreux appareils tels que l'iPhone.
macOS (3 / 5)
Système d'exploitation
macOS
Particularités
Système d'exploitation commercialisé par Apple depuis 2001. Il comprend des logiciels comme QuickTime (lecture et écriture des contenus vidéos) et le moteur de recherche Spotlight.
Ubuntu (4 / 5)
Système d'exploitation
Ubuntu
Particularités
L'entrepreneur sud-africain Mark Shuttleworth lance ce système d'exploitation en 2004. Il est open source et reconnu pour sa facilité d'utilisation, sa stabilité et sa sécurité. Son nom est issu du bantou.
Windows (5 / 5)
Système d'exploitation
Windows
Particularités
Gamme de systèmes d’exploitation développés par Microsoft. La première version, en 1985, n'était qu'une interface graphique pour MS-DOS, qui était alors le principal système d'exploitation utilisé sur les ordinateurs IBM.