Ville d'Andalousie disposant de centres de production cinématographique, dans le désert de Tabernas, où ont été tournés plusieurs westerns spaghetti. L'île d'Alborán est rattachée à son quartier de Pescadería.
Située à 13 km au sud de Madrid, c'est l'une des villes les plus peuplées de l'aire métropolitaine de la capitale. Connue pour le Cerro de Los Ángeles, considéré comme le centre géographique de la péninsule Ibérique.
Ville située sur la côte des Asturies, communauté autonome dont elle est la municipalité la plus peuplée. Elle a été assiégée en 1936, pendant la guerre d'Espagne.
Ville du nord de l'Espagne, sur l'Èbre. Elle est la capitale de La Rioja. Appelée "Vareia" à l'époque romaine, elle garde de nombreux vestiges de cette époque.
Ville autonome espagnole située en bordure de la mer d'Alboran et en face de la péninsule Ibérique. Elle forme une exclave au nord de l'Afrique, avec Ceuta et d'autres exclaves.
Capitale de la province du Guipuscoa, dans la Communauté autonome basque. Baignée par les eaux de la mer Cantabrique, elle doit une partie de sa célébrité à la baie de la Concha, d'où on appréhende une grande partie de la cité.
Capitale de la communauté autonome de Castille-La Manche, cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle a été la capitale du pays et le centre du pouvoir au temps des Wisigoths.
Commune la plus peuplée de Galice. Elle est située au bord de l'océan Atlantique et c'est un important port de pêche. Une bataille navale s'est déroulée dans sa baie en 1702.
Capitale de la province d'Alava et de la communauté autonome du Pays basque. On peut y voir la place de la Virgen Blanca, entourée de maisons blanches.