Ce n'est pas une personne précise, mais une identité portée par plusieurs personnes ayant voulu tuer Sidney Prescott. Il porte un masque blanc et une cape noire.
Extraterrestre prenant généralement la forme d'un clown. Il cible de manière cyclique les enfants de la région de Derry dans le Maine, lieu où il vit depuis son arrivée.
Ancien ingénieur civil ayant pour but de faire comprendre à ses victimes l'importance de savourer la vie. Il conçoit des pièges élaborés, qu'il appelle "jeux", où il enferme ses victimes.
Tueur en série brûlé vif par les parents de ses jeunes victimes, il revient d'entre les morts sous forme démoniaque afin d'assassiner des adolescents dans leurs rêves.
Bubba Sawyer est né au sein d'une famille de déséquilibrés consanguins. Il est atteint d'une maladie mentale qui le rend enfantin, mais aussi agressif lorsqu'il se sent menacé.
Enfermé en asile psychiatrique après avoir assassiné sa sœur aînée à l'âge de six ans, il s'en échappe pour revenir dans sa ville natale, Haddonfield, où il procède à un nouveau massacre.
À l'origine Elliott Spencer, explorateur de l'armée britannique durant la Première Guerre mondiale, il ouvre un puzzle démoniaque et devient "l'ange de la souffrance". Son visage est couvert d'épingles.
Colosse qui cache son visage derrière un masque de gardien de hockey et est armé d'une machette. Il s'est noyé dans un lac situé dans les bois de Crystal Lake.